30 julho 2007

Fio de Prumo



A Era da Transição: em plena era informática, Portugal passou de um país de analfabetos para um país de doutores, com uma afluência enorme às Universidades.

É altura de reflectir sobre a gestão da formação profissional e dos recursos humanos nesta área: existem pessoas que não frequentaram a Universidade que têm tantas ou mais competências que os novos licenciados, áreas com nítida falta de profissionais qualificados e um número assombroso de cursos sem qualquer aplicação prática. Estarão as Universidades portuguesas a cumprir o seu objectivo, ou tudo se resume a uma questão de… canudo?

Com Helena Sacadura Cabral
3ªf- 8.35/ 10.20/ 20.50
5ªf- 18.50
Sábado- 12.10/ Domingo- 20.15

1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Depuis d�j� 3 ou 4 chroniques, j'ai remarqu� que vous mettiez ENFIN le doigt l� "o� �a fait mal" dans ce pays et je tenais � vous dire que, dans la pertinence de vos propos lors de vos derni�res chroniques, je vous suis � 200 %...

Je vous suis aussi, car enfin vous ne tentez plus de stigmatiser les d�faults et/ou les qualit�s des Portugais, car si je vous ai bien compris, il semblerait que vous pr�f�rez maintenant caract�riser et d�crire "un syst�me culturel et/ou �conomique" qui conduit toujours et d'une fa�on universelle � une aberration.

"Aberration": au premier sens, un terme de Physique optique, pour d�crire une d�viation de la LUMIERE...

Et si vous ne vous risquez pas � vous attaquer frontalement � "l'aberration", n�anmoins vous avez laiss� passer une lumi�re suffisante pour susciter une interrogation, une r�flexion, et peut-�tre m�me une remise en question plus "profonde"...

Au Portugal, je n'ai acquis qu'un dipl�me, celui de l'homme le plus � l'Ouest pendant 15 ", (Cabo da Roca), mais monay� � l'�poque pour 2000 $, (barato...et j'h�site toujours � l'accrocher...).

Mais, � bien y penser, �ela me donne d�j� ici une comp�tence d'Ing�nieur et je vous prierai donc, dans le cas peu probable o� vous me r�pondiez, de m'appeler d�sormais:
Docteur Alain Peuch...

En conclusion "32 � 0", j'ai trouv� cela tr�s injuste, car � part "le livre des livres", le Kamasutra....
Mais je vais lire ce livre de ce "Docteur �s Sexe", NON UNIVERSITAIRE...

03 agosto, 2007 13:28  

Enviar um comentário

<< Home