02 março 2007

Discofonia



João Paulo Esteves da Silva estudou no Conservatório de Lisboa e foi bolseiro em Paris. Na sua discografia descobrimos gravações com jazzmen como Graham Haynes, Hamid Drake, Carlos Barretto ou Carlos Martins, fadistas como Ana Maria Bobone ou cantores-compositores como Sérgio Godinho, José Mário Branco e Filipa Pais. Na passada quarta-feira apresentou o seu novo disco, Memórias de Quem, na Culturgest. À rádio vem falar do piano, dos discos e do que o tem apaixonado nos últimos tempos.

Com Mafalda Costa
Sábado- 19h/ Domingo- 21h/ Segunda- 20h

4 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Premier préhambule: je ne sais pas écrire le Portugais mais je l'entends et je le lis "suffisamment" pour vous écrire dans ma langue les "choses" qui suivent.

Deuxième préhambule: je ne suis ni Musicien, ni "musicologue", juste un "drogué" de Jazz qui trouve quotidienement "sa dose" sur cette fréquence.

0 comments ???

Cette injustice m'est insuportable à plus d'un titre et je ne résiste pas :

J'ai passé hier avec vous deux une excellente fin d'après-midi, (en travaillant...).

J'ai découvert votre Musique, je partage vos goûts, y compris votre relation avec cette musique qui a ouvert "la mer rouge".

D'autant que, moi-même, j'attends un messie: un pianiste qui aurait le "Malabarisme" de T. Monk, "les mains" de Glenn Gould et cette "manipulation émotive" de K. Jarett.

Dans cette phrase je fais semblant d'oublier "les poumons" et leurs souffles...

Pour conclure, cette émission, comme les autres qui ont précédées, sont comme un refuge sur cette fréquence, en regard à d'autres dont le score crève le plafond, (0 comment de ma part...).

Ce fut d'abord ça le JAZZ, UN REFUGE !

Ce qui en fait UNE MUSIQUE INTEMPORELLE !

Merci à vous deux.

04 março, 2007 15:12  
Anonymous Anónimo said...

A sua mensagem é bem interessante e simpática... ainda bem que gosta desta emissão e da rádio Europa.
Merci!

04 março, 2007 16:53  
Blogger Helena Sacadura Cabral said...

E Bill Evans?

06 março, 2007 19:06  
Blogger Helena Sacadura Cabral said...

E Bill Evans?

06 março, 2007 19:06  

Enviar um comentário

<< Home